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... SENATOR PERKINS: Were you on the ship's articles as the lookout man in this case?
MR. HOGG: Yes, sir.
SENATOR PERKINS: What watch were you on?
MR. HOGG: My watch was from 12 to 2, sir.
SENATOR PERKINS: Were you in the crow's nest when the vessel struck the iceberg?
MR. HOGG: No, sir.
SENATOR PERKINS: What time did she strike this iceberg?
MR. HOGG: I woke up about 20 minutes to 12.
SENATOR PERKINS: You were in your bunk at that time?
MR. HOGG: Yes, sir.
SENATOR PERKINS: Did you turn out?
MR. HOGG: I turned out, with the confusion in the forecastle.
SENATOR PERKINS: What boat were you assigned to?
MR. HOGG: No. 6 was my boat.
SENATOR PERKINS: By the way, I will ask you this first: After leaving Southampton you were divided into watch and watch; and then the detail of the lookouts was also made, was it not?
MR. HOGG: I signed on the ship as a lookout man.
SENATOR PERKINS: You did?
MR. HOGG: Yes, sir.
SENATOR PERKINS: You received £5 a month and 10 shillings extra?
MR. HOGG: Five pounds a month and 5 shillings extra, sir.
SENATOR PERKINS: And 5 shillings extra, for a lookout man?
MR. HOGG: Yes, sir.
SENATOR PERKINS: Tell us, in your own way, what happened next, after the ship collided with the iceberg.
MR. HOGG: I waked up, at 20 minutes to 12, with the confusion in the forecastle. I rushed up on the deck, and I saw there was not much confusion on deck, and I went below again, with some of my shipmates. I asked the time, then, of my mate Evans, and he said, "It is a quarter to 12. We will get dressed and get ready to go on the lookout."
SENATOR PERKINS: Go on and tell us, in your own way, just what happened.

... LE SÉNATEUR PERKINS : Étiez-vous en contrat avec ce navire en tant que vigie?
M. HOGG : Oui, monsieur.
LE SÉNATEUR PERKINS : Sur quart étiez-vous?
M. HOGG : Mon quart était de minuit à 2 h, monsieur.
LE SÉNATEUR PERKINS : Étiez-vous dans le nid de pie lorsque le navire a heurté l’iceberg?
M. HOGG : Non, monsieur.
LE SÉNATEUR PERKINS : À quelle heure a-t-il heurté cet iceberg?
M. HOGG : Je me suis réveillé vers minuit moins 20.
LE SÉNATEUR PERKINS : Vous étiez dans votre couchette à ce moment-là?
M. HOGG : Oui, monsieur.
LE SÉNATEUR PERKINS : Avez-vous été présent?
M. HOGG : Je me suis rendu compte qu’il y avait de la confusion sur le gaillard d’avant.
LE SÉNATEUR PERKINS : À quel canot avez-vous été affecté?
M. HOGG : Non. C’était mon canot.
LE SÉNATEUR PERKINS : Soit dit en passant, je vais d’abord vous poser la question suivante : après avoir quitté Southampton, vous avez été divisés en équipes de quart, et les détails des avis de surveillance ont également été établis, n’est-ce pas?
M. HOGG : J’ai signé sur le bateau en tant que vigie.
LE SÉNATEUR PERKINS : Vous l’avez fait?
M. HOGG : Oui, monsieur.
LE SÉNATEUR PERKINS : Vous avez reçu 5 £ par mois et 10 shillings de plus?
M. HOGG : Cinq livres par mois et cinq shillings de plus, monsieur.
LE SÉNATEUR PERKINS : Et 5 shillings de plus comme vigie?
M. HOGG : Oui, monsieur.
LE SÉNATEUR PERKINS : Dites-nous, à votre façon, ce qui s’est passé ensuite, après la collision du navire avec l’iceberg.
M. HOGG : Je me suis réveillé, à minuit moins 20, avec la confusion sur le gaillard d’avant. Je me suis précipité sur le pont, et j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de confusion sur le pont, et je suis redescendu avec certains de mes compagnons de bord. J’ai alors demandé l’heure à mon camarade Evans, et il m’a dit : « Il est minuit moins le quart. Nous allions nous habiller et nous préparer à faire le guet. »
LE SÉNATEUR PERKINS : Dites-nous, à votre façon, ce qui s’est passé.

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